Paris
C'est en te remarquant,
A ce moment précis,
Qu’ à tambour battant,
Mon cœur revit.

Quelque soit la direction,
Du regard vagabond,
Tu es l’unique obstination,
Des sens à tâtons.

C’est en admirant,
Ta robe scintillante,
D’or resplendissant,
Que je sens ta présence.

Tu es d une grandeur,
Quand ma vie semble rétrécie,
Doux éclairs de fraîcheur,
Dans ce noir obscurcit.

C’est en te regardant,
Que je n ai plus peur.
Ton dessein omniprésent,
M’appelle comme sa sœur

Tu es la muse idolâtrée,
Le poing érigé jusqu'au ciel,
Toi qu’on ne peut qu’admirer,
Tu me donnes envie de l étincelle.

De ma vie sur le monde,
D’un impact aussi étonnant,
Qu’un coup de tonnerre qui gronde,
Et bouleverse tout brutalement.

J’ai alors cette envie dévorante,
De courir la terre et décrocher la lune,
De marcher la tête haute arrogante,
Toi et moi, nous ne ferons qu’une.
Retour à l'accueil